top of page

DEUX OU TROIS MOTS

Régis Morse prend ses chansons à bras le corps. Intime, dérangeant, poétique, il triture les mots avec sa guitare pour donner vie à ses ressentis par des mélodies simples et efficaces.  Gravitant autour des univers de François Béranger, Barbara et Pierre Lapointe, Régis Morse chante -voire chuchote- le sensible. Il offre son regard bercé par les arpèges de sa guitare.

Il écrit ses premiers textes adolescents et se rêve entre Roger Daltrey et Jacques Brel. Après ses études, un an sur une île au Chili, puis deux ou trois boulots, il devient professeur des écoles et se spécialise en maternelle. Parallèlement, il continue à écrire tout en se formant musicalement et scéniquement dans des projets où il est « passeur de textes » engagés, poétiques ou pop.

Après avoir essayé plusieurs formations en groupe, Régis Morse a pris sa guitare en solo et parcourt depuis 2013 des petites scènes et bars parisiens. Il est apparu à trois reprises en première partie aux Trois Baudets et dans quelques lieux parisiens de la chanson. Il intègre à l'automne 2016 l'atelier d'écriture de Claude Lemesle et sort son premier EP en janvier 2017. 

Sa pratique de classe le pousse à composer des titres jeune public. Il donne son premier concert jeune public en juin 2017 et poursuit une réflexion sur l’enseignement de la musique à l’école maternelle qui donnera lieu dans quelques mois à la sortie d'un ouvrage pédagogique chez Accès Éditions.

Lors de ses concerts il puise minutieusement dans une petite centaine de compositions et quelques reprises choisies en fonction de l’air du temps et de son humeur.

 

cckq
cckq
press to zoom
Le dépistage
Le dépistage

Les Trois Baudets, 18 avril 2014

press to zoom
Improvisation musicale
Improvisation musicale

Février 2014, le Triton, PIC

press to zoom
Trois Baudets, 24 novembre 2014
bottom of page